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Les activités escalade yoga sont l’occasion de découvrir et d’approfondir des éléments clés permettant d’appréhender l’escalade de manière différente. C’est aussi un temps pour se ressourcer, le tout dans un cadre naturel magnifique.

Le Yoga et l’escalade ont beaucoup en commun. Ces disciplines respectent l’environnement et l’univers qui nous entourent. Elles explorent les émotions et le ressenti physique autant que mental. Elles mettent à défis plusieurs facettes de l’être humain dans sa globalité.

À mettre en pratique sur le tapis de Yoga et sur la paroi d’escalade… et pourquoi pas dans la vie de tous les jours

Equilibre, concentration, respiration, conscience du corps

Se recentrer sur le moment présent par la respiration

Utiliser le PRANA, l’énergie vitale contenue dans l’air pour donner de l’énergie au corps

Utiliser la respiration profonde pour oxygéner le corps et éviter les courbatures et les montées d’acide lactique

Garder le rythme ! Grimper et bouger lentement mais constamment, avancer dans la voie et progresser doucement en gardant un rythme

Travailler l’ouverture des hanches pour permettre un accès plus large aux différentes prises de pied parfois loin et hautes

Avoir conscience de la rétroversion du bassin, pour garder le centre de gravité près de la paroi

L’équilibre, sentir où se place notre bassin par rapport à l’intention du mouvements

Observer la force d’appréhension sur les prises de main, puis essayer de tenir les prises moins fortement dans le but d’économiser de l’énergie pour la suite

Prendre confiance et s’étirer loin si besoin, même jusqu’à pousser le plus haut possible sur les orteils

Prendre confiance aux gens qui nous entourent, l’assureur entre autre

Prendre confiance dans le matériel, laisser vous tomber dans les dégaines et la cordes

L’escalade et le yoga ont pour effet de créer de l’espace dans le corps, dans la tête et aussi dans la vie

Ca vous tente ?

 

Aucune date ne vous convient ?

Nous organisons des activités à la carte selon vos envies et besoins !

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Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué le yoga ni l’escalade pour participer

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